
Aujourd’hui, nous étions plus de 10 000 personnes dans les rues d’Angers, 20 000 à Nantes, 3 500 personnes à laval, 10 000 manifestants au Mans et plusieurs milliers à la Roche sur Yon pour demander le retrait du projet de loi Macron Delevoye !
L’AG des EHPAD privés du Maine et Loire à laquelle était présents un grand nombre de salariés des EHPAD du groupe VYV Care (VYV3) et à laquelle se sont ralliés les salariés en grève du Pôle Biens médicaux qui pouvaient être présents ont voté la reconduction de la grève jusqu’à lundi 9 décembre 2019 ! télécharger la Motion ICI
Afin d’obtenir satisfaction sur nos revendications, et enterrer ce projet de contre-réforme des retraites, il est primordial de continuer et d’amplifier le mouvement.
Pour rappel, il est tout à fait possible de ne débrayer que quelques heures par jours. Pour exemple, les salariés des EHPAD débrayent 2 heures par jour mais à des moments stratégiques (repas, coucher etc..).
Il est tout à fait possible d’imaginer des solutions similaires dans les autres secteurs du groupe VYV Care !
Des rassemblements sont d’ores et déjà prévu :
Angers : 11H00 place Leclerc
Laval : 10H30 Place de la Trémoille
Si vous avez des questions sur le droit de grève, l’organisation de celle-ci dans vos départements respectifs, vous pouvez contacter Vincent Lanche DS FO au 06 35 95 95 78.