Saint Claude : Revalorisation salariale et prime « Covid-19 »

Voici quelques informations relatives aux rémunérations dans secteur de la Santé privée à but non lucratif, ainsi que la  déclaration des représentants FO lors du Comité de sous-groupe VYV3 qui s’est tenue le 9 juillet dernier ainsi que quelques documents sur le syndicat FO.

Comme vous pourrez le constater nous avons insisté sur l’obtention pour les personnels des SSR et particulièrement Saint Claude de la prime dite « Covid-19 ». Nous nous sommes étonnés que la direction se réfugie derrière les tutelles pour décider du montant et des modalité de versement de la prime « Covid-19 ».

Pour notre part, nous sommes attachés à un principe d’égalité de traitement entre les salariés, c’est pourquoi il nous semblerait légitime que l’ensemble des salariés ayant travaillé pendant la période du 1er mars au 30 avril puissent bénéficier au minimum de 1000 € comme c’est déjà le cas dans les EHPAD.

La transposition des mesures décidées dans le cadre du Ségur de la santé (revalorisation de 180€ net pour tous, revalorisation des grilles de salaire…) va faire l’objet d’une négociation dans le cadre de la commission paritaire nationale de la convention collective FEHAP 51.