Mobilisation du 10 décembre 2021

Suite aux mobilisations des 5 et 11 octobre, nous avons rencontré la Direction Régionale. Elle nous a expliqué que rien ne pouvait se négocier ni se décider à ce niveau, et nous a renvoyé à nos directions respectives.

A ce jour, les négociations autour de la Convention Collective ANEM sont en quelque sorte au ralenti, voire au point mort.

La prochaine réunion doit avoir lieu à la mi-janvier, pour un retour des cabinets d’expertises sur des questions bien spécifiques (aspect juridique, impact social sur les équipes sous ANEM etc…). Mais à ce jour, le cabinet d’expertise choisi par les OS, n’a eu aucun retour de la Direction sur les missions à effectuer… Philippe Le Callonnec a même exprimé qu’il était prématuré de communiquer aux salarié.es sur le sujet, puisque les échanges avec nous, les organisations syndicales sont toujours en cours…

Tout porte à croire que les mobilisations de salarié.es depuis le début de l’année, commencent à porter leur fruit.

C’est pourquoi, afin de ne pas lâcher la pression, nous organisons une nouvelle mobilisation en intersyndicale. Elle aura lieu le vendredi 10 décembre, pendant le Conseil d’Administration du Pôle Accompagnement et Soins.

En échangeant avec les administrateurs, il est apparu qu’ils n’avaient absolument pas conscience de nos réalités de terrain, et que le portrait que fait la Direction de notre entreprise n’était sans doute pas si joli qu’elle le dépeint.

C’est pourquoi, il est temps de nous faire entendre ! Ensemble, disons :

NON au travail en mode dégradé !

OUI à l’amélioration de nos conditions de travail !

La mobilisation commencera à 13h30 et durera certainement deux heures. Les salarié.es ont la possibilité de poser des heures de débrayage (se mettre en grève sur un temps donné). Par exemple de 13h à 14h ou de 13h à 15h30, puis retourner à leur poste de travail. Donc pas besoin de poser la journée entière ou une demie journée. Cela limite la perte de salaire, mais permet quand même de faire nombre au moment de la mobilisation !

Le temps de déplacement est compris dans le temps de débrayage. Pour toute info supplémentaire, n’hésitez pas à revenir vers nous.

le 10 DECEMBRE 2021

devant le Siège du Pôle Accompagnement et Soins

67, rue des Ponts de Cé – Angers

à partir de 13h30

Sachez qu’une mobilisation similaire aura lieu le 14 décembre, lors du Conseil d’Administration du Pôle Personnes Agées. Nous ne sommes donc pas seul.es à tenir bon face à des Directions qui persistent à faire la sourde oreille !!