
NON AUX LICENCIEMENTS !!! NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !!! DES SALARIES DE LA PHARMACIE MUTUALISTE DE CHOLET
Lors de la réunion de CSE extraordinaire du 30 juin 2020, la direction de l’entreprise avait porté à l’ordre du jour l’avis sur les licenciements économiques des 21 salariés de la pharmacie mutualiste de Cholet.
Pour les élus FO du CSE, le licenciement collectif pour motif économique n’est pas pertinent. Il n’est ni réel, ni sérieux.
Le motif économique présenté n’est, pour l’heure actuelle, toujours pas démontré. En effet, les difficultés économiques doivent être appréciées au niveau de la branche d’activité « offre de soin » du groupe et non au niveau de l’entreprise comme l’a fait la direction. Pour les élus du syndicat Force ouvrière au CSE, le bilan de cette branche d’activité montre une situation financière laissant des marges de manœuvre importantes.
D’autre part, nous avons rappelé à la direction que par définition, un syndicat défend les intérêts collectifs et individuels des salariés.
Quel syndicat aujourd’hui pourrait considérer qu’un licenciement pour motif économique est mis en place dans l’intérêt des salariés et, qui plus est, soit considéré comme une avancée sociale pour les salariés ?
Le syndicat Force Ouvrière par la voix de ses élus au CSE ont bien évidemment voté CONTRE le licenciement des salariés de la pharmacie mutualiste de Cholet.
Nous nous sommes sentis bien seuls pendant ce vote. En effet, les élus des syndicats CGT et CFDT ont voté POUR le licenciement des salariés.
Le syndicat Force Ouvrière est un syndicat revendicatif et ne sera jamais dans l’accompagnellent de la politique destructrice des emplois et des acquis sociaux des salariés!