
Jeudi 3 avril à 9h30, la direction comptait bien poursuivre les négociations sur le temps de travail, entamées depuis six mois. C’était sans compter sur une intersyndicale unie et déterminée qui a décidé à l’unanimité de quitter la table des négociations. Sa condition pour revenir ? L’obtention de trois accords de temps de travail distincts, soit un par activité.
L’ensemble des organisations syndicales revendiquent également:
– aucune perte de droits pour les salariés.
– le respect du Code du Travail, des Conventions Collectives et des accord de branches
-une amélioration des conditions de travail et de l’équilibre vie privée/vie professionnelle
-un accord pour le maintien de l’ensemble des Conventions collectives
-Non au forfait jour
Face à un pré-projet d’accord délétère, synonyme de toujours plus de flexibilité et de perte de droits pour les salariés, les organisations syndicales ont jugé indispensable de frapper fort.
La déclaration (que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci dessous) a été lue en séance, après quoi les organisations syndicales ont quitté la réunion.
Maintenant, c’est à vous, salariés de VYV3 PDL, d’exprimer votre refus de perdre des droits et de devenir la variable d’ajustement de la politique austéritaire de l’entreprise !
La victoire ne sera possible qu’avec votre implication. Ensemble, nous pouvons et nous devons y arriver !
C’est dans cet objectif que l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés à rejoindre massivement la grève à partir du 29 avril prochain !
Si vous hésitez à faire grève, il est important de se rappeler que pour la direction générale, un salarié non-grèviste est un salarié qui valide leur projet...

