Plusieurs centaines de salariés de VYV3 PDL en grève pour dire NON au projet d’accord de temps de travail!

Le jeudi 6 février, plusieurs centaines de salariés de VYV3PDL se sont mobilisés massivement par la grève pour exprimer leur opposition au projet d’accord de temps de travail proposé par la direction.
Cette mobilisation témoigne de la détermination des salariés à défendre leurs droits et à faire entendre leur voix face à des propositions qu’ils jugent inacceptables.
Les grévistes se sont rassemblés sur plusieurs sites, notamment à Nantes, Saint-Nazaire, Le Mans, Angers, La Roche-sur-Yon et Laval.

Des délégations de grévistes ont été reçues par la direction sur les principaux lieux de rassemblement. Lors de ces échanges, les salariés et le syndicat FO ont rappelé les principales revendications.
La direction a comme à son habitude tentée de faire passer son projet en expliquant les difficultés économiques liées au faible financement des tutelles mais n’a annoncé aucune avancée significative pour les salariés.

Si Force ouvrière ne conteste pas la problématique des tutelles, les salariés ne peuvent pas être la variable d’ajustement de cette politique de financement du secteur médicosocial délétère menée depuis des années par les gouvernements successifs.

Nous ne laisserons pas la direction continuer cette entreprise de destruction de nos droits !
Le syndicat FO ne lâchera pas!

La direction ne comprend qu’une chose : le rapport de force.
Elle ne cède que quand nous sommes unis, déterminés et combatifs.
Alors, restons mobilisés. Restons solidaires.
Montrons-leur que nous ne craquerons pas, que nous ne reculerons pas, que nous ne lâcherons rien.
Ensemble, nous gagnerons. Ensemble, nous ferons plier la direction.
Ensemble, nous défendrons nos acquis et nous construirons un rapport de force qui obligera la direction à nous prendre en considération.

Notre syndicat organise des réunions syndicales après les vacances scolaires le 26 et 28 février, venez discuter des moyens à mettre en œuvre pour obtenir satisfaction. Nous invitons également l’ensemble des organisations à se joindre à ces réunions car oui c’est dans l’unité la plus large que nous ferons plier la direction.