Aujourd’hui se tenait la réunion de négociation sur le contrat santé.
En principe, cette négociation se tient en présence du représentant de la mutuelle (Harmonie Mutuelle), des employeurs et des organisations syndicales.
Mais aujourd’hui, aucune des directions de VYV3 PDL n’était présente alors même que le montant des augmentations des cotisations annoncées par Harmonie Mutuelle s’élèverait à 15% !
Cette absence est d’autant plus étonnante que sur ces négociations les intérêts des salariés et des employeurs devraient se rejoindre. En effet, les employeurs financent dans le groupe VYV3 PDL entre 50 et 60% du contrat Mutuelle. La logique voudrait donc que nos employeurs se battent pour que l’augmentation du montant des cotisations mutuelle soit le moins important possible.
Eh bien non, ils n’étaient pas là…
Pour Force Ouvrière, le montant de cette augmentation est intenable aux vues de l’inflation et du refus de nos employeurs à négocier des augmentations de salaire.
Pour cette raison, FO revendique non seulement des augmentations de salaire à minima à hauteur de l’inflation, mais également que ces 15% d’augmentation de la cotisation mutuelle soient pris en charge intégralement par nos employeurs.