Manque d’effectif dans les EHPAD et les établissements de la petite enfance du groupe VYV3: FO revendique des augmentations de salaire!

Le 30 juin dernier, la direction du Pôle Personnnes Agées du groupe VYV3 Pays de la Loire organisait une réunion suite aux doléances des familles de résidents de l’EHPAD de Sautron en Loire Atlantique.

En effet, comme l’indique l’article du Courrier de l’Ouest du 13 juillet, les familles dénoncent une dégradation depuis trois ans dans l’accompagnement des résidents ainsi que le manque de personnel qui ne permet pas un fonctionnement normal et respectueux envers les résidents

Tout comme les familles de résidents, le Syndicat FO dénonce les problématiques d’effectifs dans l’ensemble des EHPAD du groupe VYV3 et la dégradation des conditions de travail qui en découle.

Les problématiques rencontrées dans le secteur des personnes âgées rejoignent celles du secteur de la petite enfance.

Le syndicat FO revendique de véritables augmentations de salaire pour l’ensemble des salariés du groupe VYV3, ce qui permettraient de rendre les métiers de nos secteurs plus attractifs.

Le 13 mai dernier, le syndicat FO a demandé officiellement l’ouverture de négociations sur ce sujet. Nous attendons toujours une réponse positive des différentes directions pour débuter ces négociations…