Fidèle à la tradition ouvrière, FO ne participe pas aux instances lorsque l’intersyndicale appelle à la grève !

Mardi 28 mars, l’ensemble des confédérations et des unions départementales appelaient à la grève et à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

Ce jour-là était prévu une réunion de représentants de proximité avec la direction du groupe VYV3 Services et Biens Médicaux.

Lorsqu’un mouvement de grève coïncide avec une réunion d’instance, il est de tradition ouvrière de ne pas y participer et d’en demander le report.

Il nous parait en effet inconcevable d’être en réunion avec la direction et payés alors que nous appelons les salariés à la grève.

Fidèle à ses valeurs, le syndicat Force Ouvrière a donc demandé le report de cette réunion.

Force Ouvrière a malheureusement été le seul syndicat à tenir cette position et la réunion s’est tenue sans nous…

Le syndicat FO déplore vivement cette situation et nous tenions à vous en faire part

Depuis la création du groupe VYV3 PDL, le syndicat Force Ouvrière a toujours été à l’initiative pour réunir l’intersyndicale sur les sujets sur lesquels nous pouvions avoir des revendications communes (réforme des retraites, grèves sur les salaires de mars 2022, mouvement des assistantes dentaires…).

Bien évidemment, et malgré ces divergences de positions et d’actions, nous continuerons à le faire dans l’intérêt des salariés.
Nous allons notamment demander une rencontre intersyndicale pour réfléchir sur les voies et les moyens que nous pourrions mettre en œuvres ensemble pour que la grève du 6 avril prochain contre la réforme des retraites soit une réussite dans le groupe VYV3 PDL.

En outre, le syndicat FO souhaite que l’intersyndicale se réunisse rapidement sur la question de la restructuration de la région.