Tout augmente sauf nos salaires !! Partout dans le groupe VYV, les directions refusent les augmentations de salaire !
Alors que tous les secteurs peinent à recruter et que les conditions de travail ne cessent de se dégrader, la direction reste sourde à nos revendications.
Depuis plus de 10 jours, les salariés des raffineries sont en grève pour obtenir des augmentations de salaire au moins au niveau de l’inflation. Ils ont raison, notamment au moment où Total Energies a réalisé plus de 30 milliards de dollars de bénéfice, alors que le PDG s’est augmenté de 50 % et qu’un dividende exceptionnel de 2,6 milliards dès 2022 a été attribué aux actionnaires ! Les salariés des raffineries nous montrent la voie.
Une campagne visant à discréditer les grévistes et remettre en cause le droit de grève par les réquisitions est mise en place. C’est la même logique que le 49-3 !!
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaire, FIDL, MNL, UNEF et VL appellent à la grève et la mobilisation interprofessionnelle dans tout le pays le mardi 18 octobre.
La grève des raffineries fragilise le gouvernement et ouvre une brèche. C’est le moment d’y aller tous ensemble, public-privé, pour l’augmentation des salaires, pour la satisfaction de l’ensemble des revendications :
- Augmentation générale des salaires à hauteur de l’inflation soit 6,8% avec un minimum de 200€ net mensuel
- Contre la remise en cause du droit de grève
- Pour le retrait de toutes les contre réformes
- Pour l’abandon du projet de réforme des retraites.
POUR NOS SALAIRES, ALLONS-Y TOUS ENSEMBLE !!